REPAS HIVERNAL

L’association San Petru Nucarincu qui anime le comité des fêtes du village organise un repas à la salle des fêtes de St Michel le samedi 13 décembre à partir de 19h. L’occasion est belle de se retrouver en hiver entre villageois avant les fêtes de Noel. Tous les renseignements sont lisibles sur l’affiche ci-jointe. Autre info pour les personnes consultant le site la nouvelle adresse à taper pour y accéder est nocario.net

Première neige

Comme prévue, une fine couche de neige s’est invitée ce samedi matin nous faisant entrer de plain-pied dans l’hiver. Ça fait du bien à tout le monde nature et humains. Et mine de rien ça sent Noël même en avance!!

ILLUMINATIONS POUR LA NOEL

Comme tous les ans mais cette année un peu plus tôt, quelques guirlandes lumineuses ont été installées dans les hameaux de la commune ainsi que sur l’église de St Michel. Un avant gout des fêtes de Noel attendues avec impatience par petits et grands pour de belles réunions de famille.

C’ÉTAIT LA SAINT MARTIN

Magnifique journée d’automne à l’Erbaghiu ce 11 novembre pour fêter St Martin dans la petite chapelle du même nom. Face à un des plus beaux points de vue sur le San Petrone, le prêtre Piotr assisté de Charly Marcelli a célébré la messe devant une poignée de fidèles. La cérémonie s’est conclue par la traditionnelle procession autour de la chapelle qui est en cours de restauration à l’initiative du comité des églises de Nocario.

INFOS DU VILLAGE.

La messe de la Saint Martin aura lieu le mardi 11 novembre à 15h dans la chapelle St Martin d’Erbaghiu.

La cuve de la petite station d’épuration du hameau d’Erbaghiu a été enfin installée en bordure de la route départementale en amont de notre église de St Michel. Les travaux avaient débuté il y a dejà un moment. C’est une bonne chose pour notre environnement.

La saison de cueillette des chataignes est terminée. Place au séchage puis au tri et enfin à la transformation en farine au moulin.

Le temps est toujours aussi doux au village avec quand même pas mal de vent fort, des nuées de coccinelles et de punaises grises très désagréables, phénomène assez nouveau sans doute dû au dérèglement climatique.